Tél : 02.78.77.53.86 hello@avantdecliquer.com

Solution Avant de Cliquer mentionnée dans La Gazette des Communes

Dans son numéro du mois de novembre, la Gazette, magazine relatant l’actualité de la fonction publique territoriale et des collectivités locales, consacre un dossier de son édition à la manière de “se prémunir contre les rançongiciels”. 

A l’occasion, le magazine présente “Avant de Cliquer” comme solution permettant de déjouer les pièges du phishing.

Dans La Gazette des Communes, le DSI d’une collectivité explique :
”Nous avons instauré de nouvelles recommandations et commandé la prestation
d’
Avant de Cliquer, une société spécialisée dans la prévention
des risques de phishing et d’intrusion auprès des agents.”

Avant de Cliquer, solution anti-phishing

En effet, chez Avant de Cliquer, nous accompagnons les collectivités et organisations dans la lutte contre le phishing (hameçonnage). Nous veillons, par ailleurs, au respect de la réglementation sur la protection des données personnelles. Pour rappel, l’article 25 du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) impose de nouvelles normes :  Directeurs Informatiques, DPO (Data Protection Officer) et dirigeants ont pour obligation de mettre en place des mesures organisationnelles pour protéger ces données.

L’hameçonnage est le point d’entrée de 80% des cyberattaques. Les actions malencontreuses d’utilisateurs non sensibilisés à ce type d’attaque, peuvent avoir de graves conséquences telles que : l’infiltration d’un malware dans les réseaux informatiques, l’exfiltration de données, le chiffrage de fichiers, l’usurpation d’identité, l’intrusion d’un rançongiciel…

Dans son article, La Gazette rappelle en effet que la liste des collectivités victimes de rançongiciels s’allonge et que “la crise sanitaire a créé de nombreuses vulnérabilités”.

Les enjeux de la cybersécurité sont majeurs !
Avant de Cliquer vous accompagne…

  • Sensibilisation de vos utilisateurs à la cybersécurité et aux risques liés au phishing via notre plateforme d’e-learning ;
  • Envois à vos utilisateurs d’e-mails de mise en situation sur lesquels ils ne devraient pas cliquer. 
  • Notre solution s’adapte aux besoins et aux progrès de chaque utilisateur. Les exercices évoluent selon leur profil.

“Il y a des actions de sensibilisation à mener régulièrement sur le “phishing” [hameçonnage], le changement fréquent des mots de passe. C’est un travail de longue haleine qu’il faut reprendre régulièrement.” explique la DGS d’une collectivité dans La Gazette.

Raison pour laquelle, notre solution sollicite vos utilisateurs sur la durée, de manière constante.

Au fur et à mesure des mises en situation, les utilisateurs acquièrent les bons réflexes. Plus avertis, plus impliqués et autonomes, vos collaborateurs deviennent ainsi les maillons forts de votre cybersécurité.