Tél : 02.78.77.53.86 hello@avantdecliquer.com

Publication de la 4e édition du Guide de la Cybersécurité 2020-2021

En plein mois européen de la Cybersécurité, Solutions Numériques publie la 4e édition du Guide de la Cybersécurité 2020-2021, en partenariat avec Syntec Numérique.

Pratique et accessible à tous les usagers (experts ou utilisateurs) et les décideurs (RSSI, DSI, dirigeants ou administrations) conscients des enjeux de la cybersécurité, ce guide présente toutes les informations dont les entreprises ont besoin au sujet de la cybersécurité.

Cette 4e édition illustre une offre de solutions cybersécurité “riche, diversifiée et répondant aux différents enjeux d’aujourd’hui” :

  • des dossiers consacrés au télétravail et au ransomware ;
  • une section présentant les acteurs de la cybersécurité ;
  • une liste d’entreprises spécialisées dans la cybersécurité.

Avant de Cliquer présent dans le Guide Cybersécurité

Vous trouverez une page entièrement consacrée à la solution “Avant de Cliquer”. 

L’article présente notre spécialisation. 

“Avant de Cliquer permet aux DSI, RSSI, DPO et dirigeants
de réduire le risque de cyberattaque…à l’aide d’un programme de sensibilisation au phishing
basé sur l’apprentissage par l’action,
créé sur mesure pour chaque utilisateur et animé sur la durée.”

En effet, chez Avant de Cliquer, nous accompagnons les organisations dans la lutte contre le phishing (hameçonnage). Nous veillons, en outre, au respect du RGPD (Règlement sur la Protection des Données Personnelles) qui impose aux Directeurs Informatiques, DPO (Data Protection Officer) et dirigeants de mettre en place des mesures organisationnelles pour protéger les données sensibles et/ou confidentielles.

Cybersécurité et phishing

Le phishing est le point d’entrée de 80% des cyberattaques. 

Les actions d’utilisateurs peu vigilants et non sensibilisés à ce type d’attaque, peuvent avoir de graves conséquences telles et entraîner la perturbation ou la paralysie des systèmes informatiques d’une organisation.

Avant de Cliquer participe à votre cybersécurité…

  • Nous sensibilisons continuellement vos utilisateurs. Nous les sollicitons de manière constante, sur la durée ;
  • Pour un apprentissage personnalisé, notre solution s’adapte aux besoins et aux progrès de chaque utilisateur. Les exercices évoluent selon leur profil.
  • Nous envoyons à vos utilisateurs des e-mails de mise en situation comportant une ou plusieurs des caractéristiques des e-mails d’hameçonnage véritables
  • Nous fournissons l’ensemble de la documentation des actions mises en place ;
  • Vidéos e-learning : de nombreuses thématiques sur la cybersécurité en général mais aussi spécifiques au phishing sont accessibles de manière illimitée depuis notre plateforme e-learning ;
  • Vous n’avez rien à faire. Tout fonctionne en autopilotage.
  • Un spécialiste vous accompagne chaque mois.

Grâce à l’apprentissage par l’expérience, les utilisateurs acquièrent les bons réflexes. Plus avertis, plus impliqués et autonomes, tout est mis en œuvre pour que vos collaborateurs deviennent les maillons forts de votre cybersécurité.