Tél : 02.78.77.53.86 hello@avantdecliquer.com

Avant de Cliquer mis en avant par Martigues

Le 21ème label national internet des territoires, villes et villages a mis à l’honneur Avant de Cliquer. En effet, notre solution innovante permettant de déjouer les pièges du phishing a été récompensée par l’association Villes Internet.

Ce rendez-vous annuel met en lumière les innovations numériques instaurées par les villes. Cette année, 400 collectivités ont fait le déplacement.

L’événement remet également tous les ans un label appelé “les arobases numériques”. Il s’agit d’une récompense destinée aux villes mettant en avant la thématique du numérique citoyen.

Martigues, organisatrice cette année de l’événement, en détient déjà cinq !

Cette année, Martigues a reçu le “label national internet” grâce à ses mises en place pour :

  • Lutter contre les dangers du numérique ;
  • Sensibiliser le plus grand nombre de ses habitants.

Selon Gaby Charroux, maire de la collectivité : le numérique est un choix stratégique pour une politique tournée vers le développement de nouveaux usages. Et d’ajouter : ” C’est un élément démocratique important que de travailler avec le numérique aujourd’hui.”

Environ 400 personnes de tous horizons étaient présentes lors de la remise des prix. Ces derniers sont, par ailleurs, décernés par Mathieu Vidal, Président de l’association Villes Internet, et par le jury. Ils gratifient les villes ayant mis en place des actions pour :

  • Lutter contre les mauvaises pratiques d’internet ;
  • Et encourager sa bonne utilisation.